Chez Silex, les équipes tech livrent régulièrement de nouvelles versions pour proposer des améliorations et des nouvelles fonctionnalités à nos utilisateurs. Tour d’horizon de nos dernières évolutions les plus importantes.

À la une

Les exports des fiches fournisseurs font peau neuve

Les nouveaux exports de nos fiches fournisseurs permettent à nos utilisateurs d’exporter et de conserver les informations essentielles sur leurs fournisseurs. Cette nouvelle fiche au format .pdf présente de manière structurée les données présentes sur la plateforme Silex.

Vous y retrouverez notamment les données identitaires (SIREN, catégorie d’entreprise, forme juridique, critères sociaux ou l’innovation), les informations financières (CA et résultats), ainsi que les données en provenance de vos outils internes (dépenses et taux de dépendance, segmentation fournisseurs), ou de tiers de confiance connectés à votre environnement Silex (scoring financier, conformité etc.).

Ces exports, horodatés, apportent la garantie des contrôles faits sur le fournisseur au moment de la contractualisation ou d’un suivi périodique.

Les Améliorations et nouvelles fonctionnalités

Connexion API avec le Marché de l’inclusion

Silex est maintenant connectée via API à la plateforme du Marché de l’Inclusion pour permettre aux utilisateurs d’accéder en temps réel aux données de toutes les entreprises du marché de l’inclusion (secteur du handicap, de l’insertion et de l’Economie sociale et solidaire). Nos utilisateurs peuvent ainsi identifier plus facilement les fournisseurs issus du marché de l’inclusion par catégorie (entreprise adaptée, ESAT, SIAE, etc.).

Nous avons pour ambition de faciliter l’accès aux données sur les entreprises des secteurs du handicap, de l’insertion et de l’ESS afin d’aider nos clients à développer des pratiques d’achats plus responsables.

Préqualification et contrôle de conformité des fournisseurs

Silex accélère et facilite la préqualification des fournisseurs et le contrôle de conformité. Vous pouvez désormais préqualifier directement les fournisseurs sourcés sur Silex depuis la plateforme grâce aux connecteurs intégrés à vos sources de données tierces.

Segmentation 4 niveaux pour les fournisseurs

Nous avons ajouté la possibilité d’intégrer une segmentation des fournisseurs en 3 ou 4 niveaux. Celle-ci est inspirée par la matrice de Kraljic qui permet de classer ses fournisseurs en fonction de leur criticité et de définir les stratégies d’achat optimales pour chacun des segments fournisseurs.

Élément essentiel dans la gestion des risques et des catégories d’achats, cette segmentation permet de classifier ses fournisseurs et d’effectuer un niveau de suivi approprié en fonction de la criticité de chaque fournisseur.

Test en continu de la sécurité de nos systèmes

Chez Silex, la sécurité de nos systèmes est au cœur de nos préoccupations. Nous nous livrons régulièrement à des audits de cybersécurité réalisés par des cabinets indépendants. Suite à la dernière campagne de tests d’intrusion, Silex a décroché une nouvelle fois la note la plus élevée, un A !

Nous poursuivons continuellement nos efforts pour préserver et améliorer la sécurité et la fiabilité de tous nos produits et systèmes.

Les évolutions à venir prochainement chez Silex

Nos équipes améliorent continuellement notre solution et préparent plusieurs évolutions majeures dans les mois à venir. Nous travaillons notamment à développer de nouvelles fonctionnalités qui faciliteront la collaboration entre les différents utilisateurs.

Nous prévoyons également de faciliter l’analyse avancée de vos fournisseurs et d’améliorer la traçabilité durant le processus de sourcing.

Découvrez Silex

dès maintenant

Demander une démo