Avec une présence déjà marquée dans les collectivités territoriales, Silex confirme sa position de leader technologique dans ce secteur avec l’arrivée des villes de Tours, de Versailles et de la métropole de Metz parmi ses clients. Spécialisée dans le sourcing et la gestion des fournisseurs, la start-up bénéficie déjà d’une longue expérience dans le secteur public avec des solutions fortement adaptées à leurs enjeux.

Engagées dans une démarche de professionnalisation de leurs Achats, les villes de Tours, Versailles et la métropole de Metz ont toutes trois retenu la solution Achat de Silex pour répondre au mieux à leurs besoins grâce au sourcing. La gestion de problématiques de proximité fait partie du quotidien des petites et moyennes collectivités territoriales (sécurité, voirie, écoles, entretiens & gestion des locaux, travaux, etc.). Dans ce contexte, ces trois organisations Achats recherchaient une solution leur permettant de trouver des réponses adaptées aux enjeux locaux, à l’image d’autres clients tels que la métropole de Toulon Provence Méditerranée :

La commande publique est un moteur de l’économie, et cela va même au-delà. Nous sommes sensibles à l’ancrage de la commande publique dans l’écosystème de proximité. C’est un enjeu ancien qui doit être entendu et, aujourd’hui, nous avons les outils pour le faire avec intelligence et dans le respect des règles de la commande publique.

Laurent Lequilliec
Chef du Service Prospective & Performance des achats de la Métropole Toulon Provence Méditerranée

À travers l’acquisition d’une solution dédiée, Tours, Versailles et la métropole de Metz ont pour objectif de faciliter l’identification de fournisseurs, d’améliorer la mise en concurrence, tout en assurant le respect de bonnes pratiques dictées par le Code de la commande publique.

Par ailleurs, les solutions proposées par la start-up devront également leur permettre d’anticiper et préparer en amont leurs marchés grâce aux outils de planification. La réalisation de la programmation sur Silex leur apportera également un gain de temps et une meilleure visibilité sur leurs achats. Partagée et diffusée aussi bien en interne qu’en externe, la programmation favorise la communication et la transparence de la commande publique.

L’arrivée de ces trois nouvelles références démontre une nouvelle fois la capacité de Silex à apporter des solutions adaptées aux contraintes et exigences de la commande publique grâce aux nouvelles technologies. Forte de 9 ans d’expérience dans le secteur, la start-up compte de nombreuses villes et métropoles parmi sa base de clients tels que Bordeaux, Lyon, Nice, Toulon, Brest, mais aussi des petites et moyenne villes telles que Meudon, Asnières-sur-Seine ou Vitry-sur-Seine en région parisienne, Marignane dans le sud de la France ou même Saint-Anne en Guadeloupe.

Nous sommes heureux de compter ces trois belles références que sont Tours, Versailles et la Métropole de Metz parmi nos clients. C’est une étape d’autant plus importante que ces collectivités ont choisi de nous faire confiance dès le début en s’engageant sur le long terme et sur des projets au périmètre fonctionnel ambitieux.

Quentin Fournela, cofondateur de Silex

Découvrez Silex

dès maintenant