La région Bourgogne Franche-Comté a retenu la solution de sourcing intelligent de Silex pour équiper ses acheteurs et généraliser la pratique du sourcing au sein du territoire. Après les régions Bretagne, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes et Pays de la Loire, la Bourgogne-Franche-Comté devient la 5e région française à faire le choix de Silex pour optimiser ses performances Achats !

Dans une volonté de digitaliser et de démocratiser la pratique du sourcing, la région Bourgogne-Franche-Comté a souhaité s’équiper d’une solution de sourcing. Les Achats de la région ont pour objectif d’affiner leur connaissance des marchés, d’améliorer la mise en concurrence pour éviter les appels d’offres infructueux et de faciliter l’intégration de critères RSE pour répondre à leurs objectifs d’achats responsables.

La région a donc fait appel aux solutions innovantes de Silex pour moderniser leur pratique du sourcing et optimiser cette phase stratégique du processus achats. En plus d’avoir permis d’augmenter le taux de concurrence dans les panels et de rendre accessible les données RSE sur les entreprises, Silex assure également la traçabilité des échanges avec les fournisseurs pour permettre aux Achats publics de garantir la transparence et l’équité de traitements entre les opérateurs.

Silex nous permet d’accélérer la phase de sourcing, mais également d’améliorer l’efficacité de la procédure. Les acheteurs peuvent dorénavant cibler leurs recherches, notamment en fonction du type de structure recherchées (ex : TPE, PME, structures de l’ESS) ou de critères géographiques. Cela nous permet d’avoir une meilleure connaissance de l’offre, ce qui est un avantage pour faciliter l’accès des PME à la commande publique, mais également de trouver plus facilement des solutions locales et innovantes.

Fanny Thevenin, Direction des Achats de la Région Bourgogne-Franche-Comté

Découvrez Silex

dès maintenant

Demander une démo