GovStart Silex

Ce programme va aider la start-up, éditrice de solutions Achats nouvelle génération, à accélérer son développement et à devenir un leader européen.

GovStart a été créé par l’accélérateur et fond d’investissement britannique PUBLIC, dont la mission est de transformer l’action publique en l’aidant à améliorer ses services grâce à la technologie. Aujourd’hui, PUBLIC est une entreprise technologique de premier plan au niveau européen, axée sur le service public. En quatre ans, GovStart a déjà accompagné plus de 48 entreprises et les a aidées à lever plus de 400 millions d’euros.

Le programme GovStart fournit aux 47 start-ups sélectionnées un accompagnement sur mesure et les réseaux dont elles ont besoin pour réussir à travailler avec le secteur public. Le programme, qui dure de juin à décembre, comprend des formations, des événements, et l’accès au réseau GovTech. Il permet aux entreprises de développer leurs produits et leurs compétences afin de répondre aux conditions des marchés publics, et les aider à s’internationaliser.

Conscient des enjeux qui entourent la Commande Publique, PUBLIC a rapidement perçu le potentiel de Silex pour apporter des solutions innovantes à ce secteur. Créée en 2014, la start-up est spécialisée dans les solutions de sourcing et de gestion fournisseurs. Elle accompagne la transformation digitale de grandes organisations pour rendre leurs achats plus performants et plus responsables. Silex possède déjà une forte expérience dans le secteur public français avec des références majeures telles que le Ministère des Armées, la Région Bretagne, l’APHP, la Ville de Lyon, ou encore le CNES.

Nous sommes très fiers d’avoir été identifiés et sélectionnés par PUBLIC. C’est à la fois la récompense du travail des équipes qui se battent chaque jour pour transformer la fonction achats dans les secteurs privés et publics, et une formidable opportunité d’adresser les besoins des administrations européennes. Nous serons accompagnés par une équipe d’experts, et avec eux nous avons l’ambition de devenir un champion européen, sur un marché aujourd’hui dominé par des acteurs américains. Nous porterons notre vision de l’achat responsable et durable, au-delà de l’hexagone.

Quentin Fournela, cofondateur de Silex

L’intégration dans ce programme est une étape importante dans le développement international de Silex qui pourra bénéficier de la présence de PUBLIC en Europe (Royaume-Uni, Allemagne, Danemark). C’est donc une opportunité unique pour Silex d’approfondir son expertise du secteur public à l’échelle européenne.

Découvrez Silex

dès maintenant

Demander une démo